Commentaires
-
Coucou,
Vraiment contente de te lire en cette période Covid
J’espère que tout se passe bien pour toi
grosses bises -
Réponse @Filou:
Cousin, il faut que tu gardes à l'esprit que tu lis le blog d'un enfant gâté !!
Objectivement je pense qu'Oaxaca n'est pas si mal. Mais à force d'aller de merveilles en sites exceptionnels je deviens difficile.
En tout cas moi aussi j'ai énormément aimé le Mexique et les mexicains. C'est une vraie bonne surprise dans ce long voyage, d'autant que le pays ne jouit pas d'une réputation flatteuse. -
salut ,
j'avais bien aimé Oaxaca... mais la Monte Alban et Taxco aussi ! en fait j'ai tout aimé au Mexique !
Mexico, ça va te changer... bonne route ! -
Réponse @Tony:
J'ai joué un jour au jeu d'essayer de me remémorer mon plus ancien souvenir. Il se passe dans une graineterie au dessus de laquelle nous habitions quand j'étais tout petit. Et c'est surtout un souvenir olfactif. J'adorais cette odeur. Mais je dois avouer que mon exploration du monde horticole s'arrête là.
Donc merci pour ton partage sur le monde des tomates (franchement fadasses ces dernières années). Mais je n'ai pas pu goûter les variétés dont tu parles au Mexique et celles que j'ai testé n'étaient pas meilleures que celles d'Auchan
Réponse @Isabelle:
Merci pour le compliment. En ce qui concerne la propreté, oui, j'ai trouvé le Mexique relativement propre, mais je pense au même niveau que la France. Par contre, dans d'autres pays et notamment en Asie du sud-est, c'est une plaie ! (je connais trop mal l'Afrique pour juger).
Pour le juego de pelota: Non il ne semble pas que ce jeu ait ressemblé à la pelote basque. Le seul point commun est le terme pelota/e = "balle" en espagnol. Les historiens ne savent pas grand chose des règles. Le jeu opposait 2 équipes qui représentaient chacune des forces divines. Le résultat du match présageait de l'avenir. Et apparemment, le plus souvent, les vaincus étaient sacrifiés. C'est une des raisons qui m'ont fait arrêter le sport très vite -
Oui, j'avais oublié de vous demander: vous parlez de "juego de pelota". Cela à-t-il un rapport avec la pelote basque?
-
Toujours un reportage intéressant, au risque de me répéter. Au travers de vos photos, ce qui me stupéfait c'est la propreté contrairement à ce que l'on peut voir dans trop d'endroits non seulement en France, même dans le petit village dans lequel je vis, mais aussi un peu partout dans le monde.
-
Salut Didou,
J'ai découvert Oaxaca... chez mon grainetier préféré. Pour ton érudition potagère, le Joyau d´Oaxaca est une variété de tomate, de type ananas pour les connaisseurs. Les tomates nous viennent d'Amérique du Sud, ont été diversifiées au Pérou, domestiquées au Mexique, avant l'Europe au XVIème et enfin les Etats-Unis au XVIIIème. On en connaît plusieurs milliers de variétés... mais pas autant chez Auchan. Une des meilleures du monde est originaire du Mexique, améliorée par un Américain : c'est la Matt's Wild Cherry, une variété de tomate cerise résistante au mildiou. Hoplà, si tu repasses par l'Alsace cet été ;-)
Ajouter un commentaire