Commentaires
-
Réponse @Aurélie:
Oui, l'Amérique latine est un "continent" particulièrement attachant. Le petit plus du Mexique, au delà des sites mayas, c'est la population, peut-être plus "communicante" que plus au sud. -
Arf, cette petite piqûre de places coloniales, de maisons colorées et de soupes du marché... L'Amérique du Sud me manque !! (mais on y retourne au plus tard en 2019, ha ha ha)
En tout cas tu égayes ma garde, alors merci ! -
Réponse @Martine:
Je suis couvert par l'assurance de ma carte VISA. Et puis surtout je croise les doigts...
Réponse @Philou:
En fait les haricots rouges se mangent presque toujours en purée (en tout cas dans les régions que j'ai traversé, c'est à dire pas au nord). Au final j'ai été assez déçu par la bouffe. Ça tourne énormément autour du maïs, faut aimer. Les tacos sont sympas, mais je m'en suis vite lassé et puis ça n'est pas un plat de repas au sens où on l'entend. La bonne surprise ça a été les soupes. Je ne m'en lasse pas.
J'ai croisé des voyageurs qui me disaient se régaler, le classement de la cuisine mexicaine au patrimoine mondial semble leur donner raison.... -
hola cousin !
toujours très beau ! Uxmal est, c'est vrai, grandiose§
tu ne parles pas trop de la nourriture, il me semble qu'on mange bien au Mexique(il n'y a pas que des haricots rouges et du piment !)
bises -
no comment
à+ baroudeur et prend soin de toi -
Réponse @Olivier et Gwen
Houlala des revenants -
Waah! Que c'est beau par là ! Quel dépaysement! Encore merci pour ce beau reportage.
-
Le type là il est vraiment mort? parce que moi j'aimerais bien qu'on ait autant d'attention avec moi le cas échéant... 2 verres . Mais remplis svouplait
-
Ravissant ! et spectaculaire! je ne suis pas sûre de résumer correctement mes sentiments en regardant vos photos et en lisant vos textes. Les villes ont l'air tellement attachantes et conviviales. Les sites tellement intéressants et spectaculaires. J'arrête sur les superlatifs, vous les avez suffisamment bien décrits pour s'en passer.
Mais purée!!! qu'est ce que ça donne envie!
Merci encore une fois pour cette parenthèse "nomade" et ce moment d'égarement délicieux dans notre quotidien.
Bonne route! -
Hola Didou!
Dans mon métier je rencontre beaucoup d'étrangers. Il y a bien des mauvais plaisants, mais parmi eux je confirme ton sentiment : aucun Mexicain ! -
Holà Didier !
A peine t'avions-nous quitté du côté de Valladolid que te voilà déjà arrivé-reparti de Campeche et de Mérida ! Caramba! Que hombre
con prisa !
En tout cas, tes compte-rendus sur ces deux villes collent pile-poil avec mes souvenirs de voyage de 2014. Tes photos aussi : j'ai pris les mêmes à l'identique, ou presque.
Te voilà donc reparti vers un mystérieux "site d'envergure" au Chiapas ; j'ai deviné : ce serait pas P....... ? Ouais, tu seras pas déçu.
Si,de là,tu envisages de te rendre au Belize ou à Yaxchilan/Bonampak,c'est possible à condition que les Indios du sous-commandant
Marcos n'aient pas l'idée de refaire parler d'eux en barrant la route, comme nous en avons eu la malchance, il y a 3 ans.
Le Mexique = le pays des "topes" en tout genre!
Allez, moi, je sens que je vais me replonger dans Tintin chez les Picaros, en attendant un petit séjour à Madrid , prochainement.
Bonne suite de voyage.
Cia-ciao
B."Pena" B. -
Ce pays à l'air vraiment très joli, et cette parenthèse nomade apporte son lot de revererie en se disant "peut-être un jour"
Bon voyage et merci de nous faire rêver
Olivier et Gwenaëlle
Ajouter un commentaire