Commentaires
-
En début du reportage , tu indiques qu' il n' y a que 3 choses à faire ? , comme tu n' as pas perdu ton bronzage de l' Antarctique , que tu es " zirou" sur cette eau peu limpide , j' en conclus que tu as passé un certain temps au comptoir ?
-
Certes, y'a du boulot sur les plages! mais il m'est déjà arrivé en France sur nos littoraux (j'ai tout à coup un doute quand je l'écris ?! mais oui) du sud notamment, de savoir où j'allais poser mes fesses...
Les pluies torrentielles n'arrangent pas la physionomie des plages, et l'indifférence des patrons de restaurants et autres endroits de luxure de l'élite cambodgienne non plus j'imagine...
Crabier? pourquoi pas.. mais je pense que ça correspond plus à un animal qui se nourrit de crabes....(merci Miss Wikipedia ) mais c'est très actuel comme terme en ces temps politiques !
Mais la qualité du texte et des photos reflètent encore bien votre voyage et notre curiosité pour notre plus grand plaisir.
Et c'est le principal , non? -
Tiens, la conjugaison crabe et mangrove me rappelle ces minis crabes sprintant sur les sentiers, entre mer et mangrove (c'était ça ou le bruit du crabe écrasé sous les pieds).
Dans un autre registre, il me revient aussi ce souvenir de ne pas oser jeter un emballage de chewing gum dans la rue en Inde... faut de poubelle... alors que toute la ville en étant une....!
Ca viendra, ils vont apprendre; réaliser. Tard, mais peut-être pas trop. -
Tes photos me rappellent les plages indonésiennes, notamment de Bali, bien loin des clichés paradisiaques... Les photos des cartes postales ont de toute évidence été cadrées sans les détritus. Affligeant...et quand je vois les gens jeter leurs ordures par la fenêtre de leurs voitures, cela me rend folle.
-
Réponse @Krut:
Etant donné le prix de la main d'oeuvre il est effectivement possible qu'ils peignent leurs coquillages à la main .
J'ai fait pas mal d'expériences gustatives au cours de mes voyages mais j'avoue que j'ai souvent quelques réticences à tester les fruits de mer dans un pays où les conditions d'hygiène sont médiocres (au mieux). Donc non, je n'ai pas goûté ces coquillages.
Par contre quand tu iras au Cambodge il faut absolument que tu essaies le crabe de Kep: Génial !
Réponse @M. Prieur:
C'est sûr que ces pays d'Asie du sud-est ont d'autres priorités que l'écologie. Mais ça fait tout de même mal au coeur de voir certains sites si mal entretenus. Quant à Marcinelle, ce n'est pas Versailles, mais enfin le minimum de propreté est largement respecté. -
Merci encore pour ce beau reportage sans concessions mais réaliste? Encore quelques belles photos de coins pas "dégueulasses" du tout. Quant aux détritus, pas besoins d'aller aussi loin, Marcinelle n'en manque pas non plus. A bientôt pour le prochain reportage.
-
Cool !
C'est quoi donc ces coquillages...
On dirait qu'ils sont peints à la main. Quand au contenu..??
Tu as pu goûter ?
Encore de bien belles photos !
Ajouter un commentaire