Commentaires
-
Nous étions ce matin encore à Quilotoa, avec un poêle qui a rendu l'âme au beau milieu de la nuit... Brrr. Mais c'était vraiment beau (la lagune). On a cinq jours de rab' mi-juillet dans le coin, on va peut-être retourner dans le coin faire un morceau de la fameuse boucle...
Bises ;-) -
Hola Didier ,
Bravo pour tes reportages de voyage, texte ET photos, le tout de qualité. Si j'étais rédacteur-en-chef de "Géo" , je
chercherais à m'attacher tes services !
Continue à nous faire rêver, à nous faire quelquefois sourire et aussi à nous faire réfléchir sur le décalage entre le
vécu des gens là-bas et le notre, ici, en nous emmenant loin des sentiers battus.
Con un gran abrazo !
B.Pena -
moi, j'aurais aimé tester la brochette de cochon d'inde!
-
C'est certainement très tendre un cochon d'Inde... mais ça passerait mieux si c'était coupé en petits dés dans une bonne sauce avec une bonne cuillerée de riz, et un jus de mûres... ni vu ni connu, ils te serviraient bien du rat sous cette forme aussi. Tant que ça ne se voit pas sur la broche, ça pourrait encore passer... ou pas.
Et sinon, je vois que le prochain vêtement technique de chez Decathlon (série Quechua) sera certainement une couverture à porter sur les épaules (ou deux couvertures à superposer, puisque y'a toujours une version 2 en 1 dans ces séries). En tout cas c'est la mode là-bas, pas de doute.
Ici c'est l'heure d'hiver (qui nous rapproche de toi) et l'heure des dépressions saisonnières... certains devraient se mettre à chiquer des feuilles de coca ou à cogiter sur la citation de Guyasamin (qui va certes un peu loin en terme de comparaison). -
woua la chochotte avec son cohonounet ! ben la peine de se la péter en pantacourt à 3000m si on goute pas à l'alimentation locale. Je t'ai vu faire moins la fine bouche devant un cochon de lait de quelques semaines. Par contre je te reconnais à gouter aux boissons locales : le jus de mûres, c'est donc le nouveau nom de code de la grenadine locale ! Très joli le patchwork de champs cultivés sur les plateaux, mais ils cultivent quoi, quinoa ? Les graines c'était quoi, coca ?
-
Très joli. J espère que tu te régales! As tu rencontré un chamane à Quito ??? Bises de nous 4.
-
Apres l envoie d herve pour renover l hotel,je peux t envoyer nicolas pour qu il realise qu il n est pas malheureux car Il s ennuie tout le temps et il est malheureux. Je pense que juste 2jours suffit!!sinon c est bien tu fais des rencontres c est enrichissant tu me fais penser au presentateur de l émission "je peux dormir chez toi"avec ces endroits retires et insolites. Merci encore pour ton article . Bon voyage bueno viaje !!!!!
Continu a nous faire voyager nathalie bonne anniversaire a marie christine le 21/10 biz -
Salut Didier,
Je recommence mon message car mon cher et tendre vient de faire sauter le compteur en bricolant !!!
Bref, tu es adorable dans ton petit pantacourt et tes belles chaussettes blanches !!!
Et oui, je suis toujours aussi moqueuse...
Par contre, pour les cochons d'Inde, je pense que tu aurais pu goûter car figure-toi qu'en France aussi ça se mange. Oui oui ! En tous cas ça se mangeait lorsque mon mari était enfant, car il vivait en ferme, ses parents étaient pauvres et en élevaient pour les manger. Moi aussi au début ça m'a choquée, mais quand on réfléchit bien, il n'y a pas beaucoup de différence entre un cochon d'Inde et un lapin non ? Enfin je n'en mangerais pas non plus. Même le lapin j'hésite !
Et pour le volcan, je pense qu'il attendra ton départ pour entrer en éruption, à moins qu'il ne veuille s'amuser à te faire peur pour Halloween..
Heuuu... ya pas aussi des typhons en Equateur ? (juste pour te rassurer un peu plus...)
Allez, profite bien de ton périple, et envoie-nous des trucs rigolos.
Bye !
Ajouter un commentaire