Commentaires
-
Réponse @Filou:
Avec une telle superficie et 2 magnifiques pyramides, sûr que Tehotihuacan est impressionnant. Mais en fait chaque site (parmi ceux que je décris dans mes reportages consacrés au Mexique) mérite clairement le détour. Aucun ne ressemble à l'autre.
Réponse @Michel & Christine:
De mon côté je ne me suis jamais senti en danger au Mexique. Le Yucatan est réputé relativement sûr, mais même au Chiapas ou évidemment à Mexico je n'ai ressenti de crainte. Maintenant ça ne veut pas dire qu'il n'y a aucun risque mais en adoptant une conduite un tant soit peu réfléchie, on les minimise (je me suis baladé dans des rues peu fréquentées dans Mexico à la nuit tombée, mais quand même pas à 2h du mat').
Réponse @Tony:
En tant que touriste on est forcément victime de quelques petites arnaques, mais ça ne va jamais chercher bien loin et en tout cas jamais jusqu'au point de les trouver antipathiques (après tout, la plupart vivent avec pas grand chose, alors on peut comprendre que ça les démange d'augmenter parfois un peu les prix pour des visiteurs qui ont un pouvoir d'achat très nettement supérieur au leur).
Réponse @Marie-Christine:
Oui hein ;-)
Je suis tombé complètement par hasard sur ce petit spectacle. Les hommes de leur côté manient très habilement le sabre.
Réponse @Coralie:
Ben oui...Laos, Mexique, voilà 2 destinations qui n'ont rien à voir entre elles et qui méritent chacune le (ton) détour. -
Tiens, on dirait que tu reprends du plaisir au contact de certains villages mexicains...
Du coup tu me fais hésiter entre le Laos... et le Mexique... heu... je sais c'est très différent mais ce sont les 2 récentes destinations dont tu m'as donné envie... -
Très jolies jupes virevolantes des voyageuses de l'auberge de jeunesse
-
Toujours pas de Mexicain antipathique ?
Aucun parmi tous ceux que j'ai rencontrés en France !
STP confirmer mon hypothèse que les autorités mexicaines ne délivrent pas de visa aux mauvais plaisants... -
Hello voyageur celeste!
merci de nous avoir fait revivre téotihuacan et Mexico que nous avions visité il y a 20 ans en rentrant de nouvelle Calédonie. A l'époque Simon avait 8 ans et tout les soirs il passait à la télé avant les infos, les enfants kidnappés durant la journée, la police venait d'être purgée de ses (très nombreux) éléments les plus mafieux, les rares européens qui prenaient les pessero (bus populaires) avaient toutes les chances d'être braqués, bref nous n'étions pas très sereins, mais malgré tout que de beautés! Au vu de ton billet, j'ai l'impression que la capitale s'est assagie et j'en suis heureux.
A+ -
coucou,
J'avais le tour du Mexique dans le sens inverse(Est-ouest) et je crois bien que Tehotihuacan était notre 1er site archéologique, c'était très impressionant par une journée d'orage, des éclairs !
bon on attend le Guatemala, bonne continuation
Ajouter un commentaire