Commentaires
-
Réponse @Lucie:
Hmmmm c'est pourtant tellement bon de se baigner dans ses eaux quand il fait si chaud...
Suis pas complètement fou: il y a des rivières sans piranhas
Réponse @Hervé:
Ben y'a pas de honte à avoir peur des grosses araignées.
Enfin si quand même un peu -
c'est toujours tres beaux, tres bien, on envit tes aventures..... et ben là non.franchement 'lamasonie ne me donne pas envie.voila c'etait ma note negative pour ajouter a la variete des commentaires.
-
J'en connais un qui n'aurait pas dormi
En tout cas moi ça m'donne envie, j'adore cet article !! Bon par contre la baignade dans l'eau brune qui cache des choses insoupçonnables...sans moi -
Réponse @Valérie:
Ben il n'y a pas de raison de renoncer. Si c'est le confort qui vous inquiète, il existe tout un éventail de lodges qui vont du plus basique au plus luxueux. Il y en a qui sont perchés dans les arbres et ce doit être une expérience sympa.
D'ailleurs si je devais y retourner je choisirais clairement un lodge pour glandouiller dans un relatif confort, et me balancer dans un hamac en écoutant la jungle -
et dire que je voulais emmener un jour Thierry vivre cette expérience dans la jungle amazonienne !! Je crois qu'il va définitivement renoncer !!! Mais excitant comme aventure !!
-
Réponse @Filou:
Salut cousin !
C'est peu dire que les conditions sont difficiles. Je ne plaisante pas lorsque je dis qu'on ne survivrait pas longtemps dans cette jungle.
Comme tu dis c'est à la fois très beau et effrayant. -
un autre monde ! grandiose, géant et effrayant !
Conditions de vie difficiles
Merci pour ce partage -
Réponse @Coralie:
Dans les forums de voyage il y a souvent des gens qui disent partir au long cours "pour se trouver" ou "se retrouver".
Ça m'a toujours semblé très naïf (pour ne pas dire neuneu).
Je ne pense pas que ce voyage m'apprenne grand chose sur moi- même.
Par contre oui, ça questionne énormément sur l'être humain, sur ses choix (probablement plus ou moins contraints). C'est une chose d'être vaguement au courant que ces modes de vie existent, et c'en est une autre que de les avoir sous les yeux. -
Réponse @Aurélie:
Pour être franc 1 nuit en "tente" m'a également largement suffit. Les 2 canadiens + 2 USA qui m'accompagnaient ont quant à eux choisi de passer une seconde nuit avec leurs copains moustiques (c'est assez incroyable: quand on marche dans la jungle il y a un nuage noir de moustiques qui nous suit !).
Et en fait c'est ainsi que je me suis retrouvé seul à la fête du village.
Donc un très bon choix d'autant qu'au final j'ai vu plus d'animaux que ceux qui avaient choisi de rester en forêt !
Réponse @Michèle et M/Mme Prieur:
Merciiiii ! En ce moment je me remets doucement de cette aventure dans un petit pueblo (village) colombien. Terrasse à l'ombre et piscine à proximité, l'aventurier apprécie aussi beaucoup ces moments-là !
Réponse @Michel et Christine:
C'est top ! Non seulement je m'éclate, mais en plus je passe pour un héros aux yeux des amis !! (ah ah).
Ceci étant, comme je le dis précédemment, le héros est actuellement affalé lamentablement dans un hamac. Et je sens que je vais sombrer... Ne l'ébruitez pas trop ! -
Oui, vraiment, ça questionne cette vie si loin de tout dans des conditions peu commodes...
J'aime voir ces visages du bout du monde... ces gens qui ont développé leurs rituels, leurs habitudes... qui se sont adaptés.
Merci de nous faire partager ces tranches de vie. -
Bon donc si je comprends bien le héros polaire s'est transformé au fil de son voyage en jungle hero. la prochaine lettre on veut te voir avec le chapeau de crocodile dundee et te rasant avec le coutelas qui t'auras servi à tuer le dit crocodile. bon si c'est un alligator ou un caïman, on accepte.
bonne suite -
Eh bien il faut le faire mais quelle expérience!
Merci de nous en avoir fait profiter un peu et en toute sécurité, encore que, ici, ce ne sont pas les animaux qui sont les plus dangereux.
A bientôt le plaisir de vous lire à nouveau. -
On s'y croirait !! billet très intéressant, merci pour ce partage
très belle expérience dans cette jungle.
Bonne continuation
Michèle -
Ton séjour dans la forêt amazonienne me rappelle le trek "survivor" (dans le texte) que nous venons d'effectuer dans la jungle laotienne... On avait les mêmes "lits" ^^ Bon, parc contre 2 jours /1 nuit m'ont largement suffi, entre l'invasion de fourmis, l'énorme araignée dans la moustiquaire, le lit qui se casse au beau milieu de la nuit, et enfin la pluie (nous, nous n'avions pas de bâche au-dessus de nos têtes...) Je ne sais pas ce que ça va être en Amazonie !
Grosses bises :-)
Ajouter un commentaire