Commentaires
-
Réponse @Coralie et Aurélie:
Encore 2-3 volontaires et vous pouvez affréter un avion
Oui les traditions sont encore très marquées dans ces pays d'Amérique du sud et effectivement on peut se demander combien de temps cela va durer. C'est un peu triste car il semble que la conservation de ces "rites" soit liée à la pauvreté de la population.
Réponse @Thonthon:
Ca se voit trop que tu te fais remarquer pour que je n'oublie pas ton anniversaire !!!!!
Patiente quelques jours ! -
C'est sûr, il me faudra revenir en Bolivie :-)
-
Sucré je connais.. (et le chocolat aussi).
Mais pas Tarabucco.
Il me semble qu'il me faut revenir en Bolivie!!!
Voir cette vie encore ancrée au coeur de la tradition, avant que ça ne disparaisse! -
Tu arrives à te garder un peu de temps libre ? . Bon Ok , Monsieur n' est pas partageur !!!!. De mémoire , tu n' es pas au régime et donc pas besoin de mettre de "Sucrettes" dans ton K fé. ( je suis le 2° , j' en profite ....ça y est , elle est sortie ) . Merci de tes magnifiques reportages .
On change de Région ...Bisous des Charentes ....surtout Maritime .... -
Réponse @Lucie:
Ici chaque musée semble avoir sa momie, plus ou moins bien conservée. Contrairement à ce qui se passait ailleurs, ici les corps ne sont pas préparés à la momification. Le froid et le sec font tout le boulot. Et franchement elles sont drôlement plus rigolotes que les très sérieuses momies égyptiennes
Sinon c'est la poisse, quasiment tous les musées interdisent les photos (comme si la culture devait rester dans les musées, c'est nul). Du coup vous ne verrez pas les admirables masques qui étaient exposés dans ce musée.
Pour Lucie uniquement: suis maintenant à Arequipa (sud Pérou). L'alliance française est dans un bâtiment top, dans le centre-ville très chouette -
J'aime particulièrement les momies mortes de rire de Sucre et le joli tableau en haut
T'en auras vu des choses !!
Bisous d'Alsace
Ajouter un commentaire