Commentaires
-
Ah, tiens ! J'ai récemment traduit un texte sur Takayama. Sais-tu qu'elle a signé une convention de coopération économique et touristique avec Colmar en 2014 ? Voilà. J'ai pu ramener ma science, je suis contente. Très belles photos sinon :)
-
Réponse @Philippe:
... Et encore mieux que les vœux, nos retrouvailles à La Rochelle étaient très sympas. 2016 se terminait bien
Réponse @Krut:
Oui le Japon c'est Tokyo, Kyoto, mais aussi plein d'autres choses très différentes les unes des autres.
Quant à mon retard, ben...oui... vais tâcher de le rattraper. Voyager sans PC portable a des avantages (poids, liberté...) mais aussi des inconvénients (râlage des abonnés quand je prends du retard )
Réponse @ Coralie:
Traduction Google c'est vite dit... Si ça se trouve c'est de la poésie à laquelle on ne comprend rien.
D'ailleurs la dernière photo me fait penser à un poème de Prévert:
"Un immense brin d'herbe
une toute petite forêt
un ciel tout à fait vert
et des nuages en osier
..."
Réponse @Aurélie:
Oui ce parquet rossignol est juste génial. J'en ai parlé dans mon article consacré à Kyoto (mais c'est toujours pareil t'es pas attentive ).
Où j'en suis ? Ben sur le départ forcément
J'aurai l'occasion de vous en parler
Réponse @M & Mme Prieur:
C'est une des grandes richesses du Japon: la cohabitation entre l'ultramoderne et le traditionnel. Il y en a pour tous les goûts et personnellement j'adore passer de l'un à l'autre.
Réponse @Thonthon:
Ouaip, il faudra que je consacre un article à La Rochelle...et à son fabuleux club de rugby. Allez le stade !!!!!
Réponse @Martine:
Je peux vous le dire: je vous écris depuis la France. J'ai juste pris un peu la température du pays (quel dévouement professionnel hein), regoûté aux breuvages les plus fameux de notre terroir (plutôt qu'aux bulles), et me voici très bientôt reparti. Un indice: c'est ailleurs -
Ca y est... ça recommence.... et en plus tu brouilles les "cartes" (carte bien reçue d'ailleurs ;-)) que je ne sais plus OU TU ES ??? lol
AH ! le parquet : mais quel parquet ! ajoute quelques uns des "raboteurs" de G.Caillebotte... et la toile sera parfaite.
Bref, ça fait du bien d'avoir de tes nouvelles pas forcément fraîches... mais des nouvelles : depuis : le village d'Astérix, l'allée des géants, les bains à légumes (? et quel légume :-) ), le beau château vêtu comme un samouraï ou l'inverse... et un traducteur instable qu'il faut là encore les dons d'internet pour interroger "marmiton.com" et accéder à une improbable recette de "croissants aux légumes" !!!
Bonne continuation & fêtes de fin d'année avec plein de bulles... et ou que tu sois. A bientôoooooot -
Ouf !!!! enfin des nouvelles de notre sympathique aventurier . C' est toujours un grand plaisir que de te lire . Excellent Noël dans ta ville fétiche ......La Rochelle .
-
Bonjour,
Merci pour ce dépaysant documentaire venu du pays du soleil levant.
Personnellement, je trouve l'architecture locale ainsi que certains paysages bien plus jolis et agréables à regarder que les tours géantes à l'occidentale.
Bonnes fêtes de fin d'année à vous également.
A bientôt pour vos prochaines aventures. -
Alors le grand voyageur, où en es-tu maintenant ? Conquis par le Laos ? C'est un plaisir en tout cas de découvrir ici la fin de ton séjour japonais... rien que pour les traductions françaises, va falloir qu'on y retourne. Et si tu as un plan pour récupérer un château japonais, je suis preneuse aussi ;-) je me souviens notamment du "parquet rossignol" (j crois que ça s'appelait comme ça...) d'un château à Kyoto, qui faisait un bruit proche d'un chant d'oiseau quand on marchait dessus, ce à fin d'éviter les agressions par des ennemis notamment la nuit...
Bises réunionnaises et à la prochaine :-) -
Tiens, ils se contentent toujours d'un Google traduc bas de gamme depuis le séjour de Lucie...
-
Bon, ben, dommage que je sois parti avant, ça semble très différent de ce que j'ai pu voir à Tokyo et Kyoto, une autre facette de ce pays, bien surprenante..
Merci pour ce complément . Mais tu as pris un peu de retard dans tes publications ?
Va falloir mettre les bouchées doubles pour ton trip récent... avant de repartir à nouveau vers de nouvelles aventures !..
Passe de belles fêtes au pays !
Biz -
joyeux Noël et bonne année !
bises -
Salut Pascaline,
Bon alors non !
Thibaud ne ressemble pas vraiment à Sylvain Durif.
Par contre quand l'un et l'autre parlent c'est à peu près pareil: on ne comprend pas tout
Merci Pascaline pour ce grand moment de culture
(https://www.youtube.com/watch?v=ywDYM4imJbo) -
Petite inquitude car Thibault ressemble de loin à Julien Durif ! Nous sommes enfin rassurés, tu n'es pas avec le Christ Cosmique
Toujours de très belles photos
Bonne fîn d'année
Bisous Pascaline
Ajouter un commentaire